Notre histoire - La raison pour laquelle


"Big City Beards est né de la frustration des soins de la barbe et du désir d'une gamme de produits d'entretien de la barbe qui ne se limite pas au produit lui-même en offrant des avantages organiques à la barbe et à notre terre sacrée."

Des soins de barbe socialement responsables, équitables et biologiques ?

Jeff Weigel, PDG de Big City Beards

Tout a commencé à cause de la frustration de Jeff ; Pourquoi certains produits d'entretien de la barbe fonctionnent-ils, alors que d'autres non ? Pourquoi certains produits de soin de la barbe obstruent les pores de votre peau, laissent votre barbe grasse et/ou ne font généralement rien de plus qu'une odeur agréable ? De sérieuses questions pour une grave frustration de barbe vécue par tous nos frères barbus.

Eh bien, disons simplement que le prochain choc pour Jeff a été une fois qu'il a commencé ses recherches, il a découvert que des qualités d'ingrédients très différentes étaient utilisées pour créer et produire des cosmétiques comme des produits de soin de la barbe. Il a constaté qu'au bas de l'échelle, il s'agissait uniquement de parfum et que les ingrédients étaient principalement synthétiques ou artificiels, que la majorité des entreprises utilisaient des ingrédients "entièrement naturels", ce qui signifie uniquement qu'il n'y avait pas de composés synthétiques ou artificiels. "All Natural" ne signifie pas qu'ils sont exempts de toute trace de produits chimiques résultant des pesticides et autres engrais chimiques utilisés dans leur production. Cela a motivé Jeff à se concentrer sur la recherche de produits de soin de la barbe biologiques traditionnels, en essayant les différentes marques de produits, et il a constaté que c'était un succès ou un échec avec des parfums de qualité et / ou étranges et accablants. Cependant, la lumière au bout du tunnel était la seule consistance qu'il a trouvée; les produits basés sur les recettes biologiques traditionnelles et historiques ont donné les meilleurs résultats.

C'est alors que Jeff s'est demandé... Pourquoi ne pouvons-nous pas avoir des produits de soin de la barbe bio adaptés à l'homme de tous les jours ? Pas de parfums étranges, juste une gamme abordable de véritables produits de soin de la barbe biologiques, faciles à utiliser et bons pour l'environnement !

Une seule bouteille d'huile de barbe biologique qui a un petit entonnoir dans le haut avec d'autres bouteilles à côté.

Soins de Barbe Traditionnels Bio Débutants...

Jeff a franchi la prochaine étape logique en constituant une équipe de barbus partageant les mêmes idées et Big City Beards est née en 2019. L'équipe a commencé par examiner une grande variété de recettes traditionnelles d'huile de barbe et de baumes provenant de régions clés du monde. Ces remèdes biologiques traditionnels efficaces sont utilisés depuis des siècles pour favoriser une peau et une barbe plus saines. Ils ont examiné quels étaient les ingrédients régionaux uniques, ce que chaque recette utilisait en commun et ce qui était différent. En conséquence, sur la base des résultats, des recettes de test initiales ont été créées. À partir de là, ils ont travaillé avec un groupe de différents salons de coiffure indépendants et professionnels de la coiffure pour tester et peaufiner les formules finales. Les résultats ont été des solutions de soins de barbe biologiques qui fonctionnaient et étaient basées sur des formulations traditionnelles et éprouvées. Que vous ayez une barbe pleine, une barbe douce ou une barbe stylée, Big City Beards a les bons produits biologiques pour vous. Aucune barbe laissée derrière !

#BeardlyBrilliant

Nous sommes fiers de l'île de Vancouver !

Vue sur le port intérieur de la côte ouest de la ville de Nanaimo BC sur l'île de Vancouver au Canada.

Vraiment insulaires depuis des débuts modestes, et avec "l'esprit de l'île", nous nous sommes lancés dans une mission de fournir à nos frères barbus des produits de soin de la barbe durables, sûrs et biologiques qui fonctionnent. Nous sommes fiers de fabriquer tous nos produits de soins de barbe biologiques dans la ville portuaire de Nanaimo, située sur l'île de Vancouver en Colombie-Britannique. Une communauté riche d'une histoire d'hommes barbus travaillant dur dans les industries de la pêche, de l'exploitation forestière et de l'exploitation minière.

#Île de Vancouver





Un sympathique représentant du service client barbu souriant et prêt à répondre à toutes vos questions tout en portant un casque. Vous avez encore des questions ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles! Contactez-nous pour toute question que vous pourriez avoir ou simplement pour nous faire savoir comment nous allons :

Par email:
demandes@bigcitybeards.com

Par téléphone:
1-833-423-2737
Du lundi au samedi de 9 h 00 à 17 h 00 HNP

Expédition neutre en carbone avec Shopify Planet
Toutes les livraisons sont neutres en carbone
Créé avec Shopify Planet

Canadian made Organic Beard Oils, Balms, & Fairtrade Grooming Products – Big City Beards
  • Free shipping on all orders over $50

Our Story - The Reason Why


"Big City Beards was born out of beard care frustration & the desire for a beard grooming product line that was about more than just the product itself by provided organic benefits for both beard and our sacred earth."

Socially Responsible, Fairtrade, Organic Beard Care?

Big City Beards CEO Jeff Weigel

It all began as a result of Jeff's frustration; why do some beard care products work, when others don't? Why do some beard care products clog the pores of your skin, leave your beard greasy, and/or generally do nothing more than smell nice? Serious questions for a serious beard frustration experienced by all our bearded brethren.

Well lets just say that the next shocker to Jeff was once he starting researching he found that vastly different grades of ingredients were used create and produce cosmetics like beard care products. He found that at the lower end, it was just about scent and the ingredients were mainly synthetic or artificial, that the majority of companies used "all natural" ingredients which only means, no synthetic or artificial compounds. "All Natural" does not mean that they are free of any trace chemicals resulting from pesticides and other chemical fertilizers used in their production. That motivated Jeff to focus on searching for traditional organic beard care products, trying the different product brands, and he found that it was hit or miss with quality and/or weird overpowering scents. However, the light at the end of the tunnel was the one consistency he found; products based off of the traditional and historical organic recipes provided the best results.

That's when Jeff asked himself... Why can't we have organic beard care products geared towards the everyday guy? No weird scents, just an affordable line of true organic beard care products that are easy to use and are good for the environment as well!

A single organic beard oil bottle that has a small funnel in the top with other bottles sitting beside it.

Traditional Organic Beard Care Beginings...

Jeff took the next logical step by putting together a Team of like minded bearded people and Big City Beards was born in 2019. The Team, began by looking at a wide variety of traditional beard oil and balms recipes from key regions around the globe. These effective traditional organic remedies have been used for centuries to promote healthier skin and beards. They looked at what were unique regional ingredients, what each recipe used in common, and what was different. As a result, based on the findings, initial test recipes were created. From there they worked with a group of different independent barbershops and hair professionals to test and tweak the final formulas. The results were organic beard care solutions that worked and were based on traditional, proven formulations. Whether you have a full beard, soft beard, or styled beard, Big City Beards has the right organic products for you. No Beard Left Behind!

#BeardlyBrilliant

We Are Proud Vancouver Islanders!

The west coast inner harbour view of the city of Nanaimo BC on Vancouver Island in Canada.

Truly Islanders from humble beginnings, and with the "Island Spirit", we embarked on a mission to provide our bearded brethren with sustainable, safe, and organic beard care products that just work. We are proud to make all of our organic beard care products in the harbour city of Nanaimo, located on Vancouver Island BC. A community rich in a history of hard working bearded men from the fishing, logging, and mining industries.

#VancouverIsland





A friendly bearded customer service representative smiling and ready to assist with any questions while wearing a headset.Still Have Questions?

We would love to hear from you! Contact us with any questions you may have or to simply let us know how we are doing:

By Email:
requests@bigcitybeards.com

By Phone:
1-833-423-2737
Mon-Sat 9am-5pm PST